42travel.com Le Guide Du Voyageur Tout-court (et c'est deja pas mal !)

12jan/120

Bratislava (Slovaquie)

9 Janvier 2012 : Une fois n'est pas coutume, j'ai changé mes plans. En effet, je prends goût aux meetings et ce soir il y en a un à Bratislava. Normalement j'étais sensé visiter Vienne d'abord, mais Vienne attendra. Donc après avoir contacter sans succès les participants au meeting avec un status d'hébergement à "Oui" ou "Peut-être" (bon il faut dire qu'ils sont très peu nombreux), après avoir utiliser la nouvelle fonction d'Open CouchRequest, j'ai fini par poster un message sur l'Emergency Group. Et c'est par ce biais que Jan m'a contacté, un étudiant en doctorat de physique dont le sujet de thèse est l'étude de la probable existance de micro-dimensions parrallèles afin d'expliquer la très faible force gravitationnelle vis-à-vis des autres forces existantes (magnétiques et autres), enfin c'est ce que j'ai compris vu mon niveau d'anglais et de mes connaissances en physique.
Il vient me chercher à la gare, du coup je dépose mon sac, on parle et hop je pars pour un tour de Bratislava.
On m'a dit "une journée, pas plus, il n'y a rien à voir là-bas". Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas, je ne me suis pas ennuyé.

La promenade est assez sympa et puis ça fait extrèmement plaisir de retrouver l'Euro et ses repères.
Bon alors c'est sûr, le centre est petit, mais le point culminant est le château, reconstruit en 1953, tout symétrique y compris la présence d'un portail face à celui qui permet d'entrer sur l'esplanade du château et exactement identique à celui-ci, à une exception près, il s'ouvre sur la falaise ! Totalement inutile donc, mais on a la classe ou on ne l'a pas.
Du château on a une très jolie vue sur la ville et ses alentours, avec notamment un champs impressionnant d'éoliennes et tout aussi étonnant le pont tout proche.

Bon il faut dire que ce pont, pour vous situer, m'a fait immédiatement penser au film "Men in Black", quand ils parlent de 2 vraies soucoupes volantes qui ont servi de décor pour une exposition universelle, et bien il y a fort à parier que la troisième soit ici-même, posée sur la pile du pont.
Pour info, son petit nom est UFO (OVNI en Anglais), j'en étais sûr !
Du coup UFO me sert de base à quelques essais photographiques.

Resdescente ensuite by-night dans Bratislava afin de faire un tour des églises (dont la plus petite et la plus richement ornée que j'ai jamais vu !) et autres monuments qu'une visite au hasard ne permet pas toujours d'identifier.
Et en rentrant je découvre un bâtiment bien étonnant, datant de toute évidescence de l'époque soviétique, une très étonnante pyramide retournée, toute de métal. Ce sont les locaux de la radio je crois. Bon de nuit ça passe mais de jour...

Je retourne chez Jan avec lequel nous nous rendons au meeting, clairement sympa dans un pub rock.
Une bonne soirée à discuter de rien, puisque c'était le thème, et notamment avec des italiens de la disparition en France des bidets. Oui, c'est ça aussi Couchsurfing.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant