Krakow (Cracovie – Pologne) : Partie 1
3 Janvier 2012 : Réveil matinal encore une fois, pour prendre mon train pour Krakow, enfin Cracovie, et encore une fois mon hôte du jour fais preuve d'une extrême gentillesse en m'accompagnant à la gare, je suis vraiment veinard !! Je le suis d'autant plus que la veille seulement, j'ai posté sur le groupe de Cracovie une demande d'hébergement de dernière minute, qui a été acceptée dans la foulée. Extrêmement veinard même puisque ce n'est personne d'autre que l'ambassadeur de Cracovie qui va m'acceuillir après avoir vu sur mon profil que je suis modérateur de mon groupe et recommendé par Anna l'ambassadrice de Varsovie que j'ai rencontré par hasard lors du meeting hebdomadaire.
Un grain de sable enraye la machine pourtant, il ne m'a envoyé aucun détail, ni adresse, ni téléphone. La dernière fois que j'ai été confronté à ça, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse.
Bref, je vais compter sur ma bonne étoile.
Bien m'en a pris, puisqu'environ 45mn après mon arrivée, je reçois un coup de téléphone "Salut, c'est Darek, tu es où ? Aucun je viens te rejoindre." et 15mn après, on entamait en grandes pompes une visite touristique de la ville, et pas n'importe quel tour, un guide professionnel pour moi tout seul.
Parce que Darek a l'étoffe d'un guide, il sait tout, dans les moindres détails, toutes les anecdotes, les légendes, l'histoire, l'architecture.
On peut dire que je suis tombé en de bonnes mains.
Bon autant vous le dire tout de suite, j'en ai pris tellement plein les yeux et les oreilles que j'ai du mal à résumer la totalité, mais je vais vous raconter l'histoire du Dragon de Cracovie.
Un dragon vivait dans une grotte sous le Château de Cracovie, se nourrissant des vierges de la ville. Le Roi, lui aussi grand consommateur de vierges, voyait donc dans le Dragon un rival. Il ordonna à ses chevaliers de se précipiter dans la grotte afin de le tuer, mais impossible, le dragon les mangea un à un.
Il proposa alors aux villageois en échange de la moitié du royaume et de la main de sa fille.
Un cordonnier eu alors l'idée de placer devant l'entrée de la grotte un bélier qu'il avait chargé de souffre qui brûlerait l'intérieur du Dragon, c'est exactement ce qui se passa, le Dragon plongea alors dans la Vistule afin d'en boire l'eau, mais il en bu tellement qu'il explosa.
Le cordonnier fit alors des chaussures avec la peau du dragon et se rendit voir le Roi pour réclamer son du. Mais ce dernier bien décidé à ne pas se laisser déposséder de ses richesses et ne voulant pas d'un cordonnier comme futur Roi, le fit mettre en prison.
Aujourd'hui devant l'entrée de la grotte se dresse une statue du Dragon qui a intervalle régulier crache des flammes. Le jeu pour les étudiants alcolisés est donc d'allumer leur cigarette à la gueule du Dragon...
Dans la soirée, rendez-vous à la patinoire temporaire installée près de la gare avec d'autres couchsurfeurs.
Une heure de patinage qui sera la première de Darek et d'Arya, un Iranien en vacances.
Ensuite, début du meeting Expat, non organisé par CS, mais dans lequel les couchsurfeurs sont toujours les bienvenus dans un pub typiquement anglais.
Aucun trackbacks pour l'instant