42travel.com Le Guide Du Voyageur Tout-court (et c'est deja pas mal !)

1juin/111

Stockholm (2nde partie)

Encore une journée vite passée et bien remplie.

Au programme :

  • Tekniska Museet, le musée national des technologies
  • Kaknästornet, la tour Karnäs
  • Etnografiska Museet, le musée éthnographique
  • Gamla Stan, le vieux quartier de Stockholm

Tekniska Museet, le musée national des technologies : Bon alors je ne vous le cache pas, le "national" dans le titre fait un peu galvaudé. C'est un musée sympathique qui présente l'évolution des téléphones [avec le premier visiophone à l'époque où les réseaux n'étaient pas assez rapide pour faire passer de la vidéo...], une partie sur la contrefaçon, quelques vieux ordinateurs, dont le BESK [Binär Elektronisk SekvensKalkylator] le premier superordinateur Suédois de 1954, déjà utilisé pour la météo à l'époque, quelques vieux jeux vidéo [sur émulateur....], une partie sur la radiodiffusion et la télédiffusion, une expo assez complète sur les mines de fer de Kiruna [je l'ai évitée, je vais les voir en vrai dans quelques jours] et une partie dédiée aux enfants avec miroirs déformants, expériences en tout genre et caméra thermique.

Kaknästornet, la tour Karnäs : Une tour-antenne de télédiffusion dont le 28ème étage sert de restaurant panoramique et le 30ème de point de vue sur Stockholm et les environs.

Etnografiska Museet, le musée éthnographique : Il présente différentes éthnies, dont bien sûr quelques peuples du nord, mais aussi les Amérindiens, les Aunis du Japon, le Congo... Une jolie expo, malheureusement tout n'est pas traduit...

Un arrêt pour déjeuner sur une place de Stockholm aménagée avec des tables, une scène avec des musiciens, tout plein de stand qui servent toute sorte de plat des 4 coins du monde [si tant est que le monde ait des coins]. Le vin Français le plus présent s'appelle Labouré-Roi, jamais entendu parlé.

Une ballade dans Gamla Stan, le vieux quartier de Stockholm, où je me suis réessayer à la pose longue en poussant un peu le bouchon (2mn40 de pose), autant dire que les nombreux passant se sont retrouvés effacés de l'image et qu'il ne reste que le joueur de guitare. Bien loin de la réalité.

 

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Après une lecture rapide sur le net : le "Labouré Roi" est un vin de Bourgogne et plus particulièrement de la ville Nuit St Georges ( ça parle plus !) . Le symbole de ce vin est la fleur de lys. C'est un vin qui a été sélectionné par les grandes compagnies aériennes.
    Incroyable les tables pour manger dehors, ils profitent du soleil dès que possible . Sympa
    Surprenant l'effet de la rivière avec ses ondulations


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant