42travel.com Le Guide Du Voyageur Tout-court (et c'est deja pas mal !)

10juin/112

Lofoten (3ème partie)

Normalement, il n'aurait pas du y avoir de troisième partie aux Lofoten mais j'ai quelque peu merdouillé sur les horaires du ferry pour la traversée. Je pensais prendre celui de 10h30, mais il s'avère finalement qu'il ne navigue qu'à partir du 17 Juin.

Ca aurait pu être sans conséquence, si je ne m'en étais pas rendu compte sur l'embarcadère à 9h du matin et que le vrai ferry ne partait qu'à 14h !! Et si ça ne suffisait pas, il y a tellement peu de bus qui circulent que si je partais avec le prochain bus (donc près de 2h plus tard), je n'étais pas sûr d'être revenu à temps pour le bateau.

En un mot : la loose !

J'ai d'abord essayé de faire passer le temps en essayant la pause longue sur les nuages. Mais bon, on fait joujou 10 minutes et puis ça lasse. Heureusement, j'ai vu arriver quelques dizaines de minutes plus tard, un camping-car, puis un autre, plus des motos... Tiens, on se sent moins seul tout à coup ! 

Ma chance a été de rencontrer 2 couples de Français (de Grenoble et d'Avignon) voyageant en Norvège en camping-car qui avait fait la même erreur que moi. Je me suis donc invité à bord pour faire une petite virée dans les villages environnants. Magnifiques ! Surtout avec ce ciel bleu immaculé.

Et voici comment on passe de 4h d'attente à 4h de papotages, de photos, de casse-croûtes (à la tomme de Savoie s'il vous plaît !) avec des gens tout à fait sympathiques ! Merci encore pour ce bon moment.

Finalement le bateau a eu près d'une heure de retard, mais nous avons tous embarquer sans encombre.

Et voilà, fin des Lofotens, retour sur le continent.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. tu fais plein de super rencontres! Quel chance!

  2. Moi aussi, j'irais un jour à Lofoten… Ca a l'air superbe !!!


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant